Le 350e de la Ville de Terrebonne souligné à la Chambre des communes

  • Publié le 13 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, a reçu à Ottawa Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, et Céline Durand, directrice générale de la Corporation des fêtes du 350e de Terrebonne, afin de souligner le succès des festivités du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne.  

Pour l’occasion, le maire Traversy était accompagné de Jean-François Lévesque, directeur des loisirs et de la vie communautaire, de Sylvain Dufresne, coordonnateur du 350e et d’Hélène Lamarre Simard, conseillère au protocole de la Ville de Terrebonne. Céline Durand était, quant à elle, accompagnée de Stéphane Mayer, administrateur de la Corporation 305e.

Un vibrant hommage

La députée fédérale de Terrebonne a profité de la présence de ses invités à la Chambre des communes pour leur rendre un vibrant hommage soulignant leur dévouement dans l’organisation des célébrations qui ont eu lieu toute l’année.

« Je tenais à les remercier pour le travail impressionnant qui a permis a plus de 100 000 citoyens de profiter des événements signatures. C’est aussi une vingtaine de projets citoyens qui ont été soutenus par la Corporation du 350e. Nous avons pu également profiter d’une bonification de la planification événementielle de la ville. Grâce à l’effort de tous, nous avons pu célébrer en grand toute la fierté que nous ressentons pour notre ville », affirme Mme Sinclair-Desgagné.

Elle a ensuite remis des plaques commémoratives à M.Traversy et Mme Durand, pour une fois de plus les remercier d’avoir fait en sorte que ces derniers mois soient si spéciaux. « Ce rassemblement sur la colline parlementaire a été une merveilleuse façon de clore cette année d’anniversaire de notre ville, qui a rayonné par son dynamisme et son effervescence tout au long de l’année. J’aimerais remercier notre députée de Terrebonne pour son accueil », soutient M. Traversy.

Mme Durand affirme qu’à travers toute la frénésie de la dernière année, elle est fière de tous les efforts de la Corporation. « C’est grâce à la collaboration de la Ville, de l’aide des bénévoles et à la participation de tous les citoyens que nos idées ont pu prendre forme. C’est un honneur que le succès des festivités soit souligné à la Chambre des communes par Mme Sinclair-Desgagné ».

Visite du Parlement

Les invités ont pu visiter le Parlement aux côtés de Nathalie Sinclair-Desgagné et ont reçu la visite du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, qui a souligné leur immense contribution pour la communauté terrebonnienne. (KD)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.