Le Cégep vous souhaite la bienvenue pour la semaine de l’environnement

  • Publié le 18 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite la population à participer à sa 5e édition de la Semaine de l’environnement, du 31 mars au 4 avril prochain, lors de laquelle différentes activités centrées sur les grands enjeux écologiques de la société. 

« Durant toute la semaine, conférences, ateliers, projections et discussions permettront d’aborder des thématiques essentielles telles que la transition socioécologique, l’éducation à l’environnement, les droits de la nature, l’écoblanchiment ou encore l’impact des déchets sur nos sociétés. Des experts, auteurs et professionnels viendront partager leurs connaissances et expériences pour sensibiliser le public aux défis environnementaux et encourager une mobilisation collective. Une exposition de livres ainsi qu’un quiz sur la mobilité durable viendront également enrichir cette programmation », a souligné l’établissement scolaire dans un communiqué. 

Alors que les activités sont gratuites et ouvertes à tous — étudiants, enseignants, membre du personnel et même citoyens engagés — les participants doivent s’inscrire, car les places sont limitées. 

Pour voir la programmation complète et pour s’inscrire aux activités, il suffit de se rendre au https://cegep-lanaudiere-terrebonne-estd.omnivox.ca/estd/frma/.

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.