Le Grand McDon de retour le 11 mai

  • Publié le 4 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Michel Marchand remet ça. En effet, le propriétaire de sept restaurants McDonald’s de la région invite la population à se faire généreuse à l’occasion de la 28e édition du Grand McDon, le mercredi 11 mai.

Objectif de 35 000 $

L’objectif de M. Marchand, qui dirige les destinées des restaurants du boulevard des Seigneurs, de l’avenue Claude-Léveillée dans le parc industriel 640, des Galeries Terrebonne et de La Plaine à Terrebonne, de la montée Masson et du Walmart à Mascouche, ainsi que de Saint-Lin–Laurentides, est d’amasser 35 000 $.

Contrairement au passé, alors que des sommes n’étaient amassées que sur certains mets, le 11 mai, c’est un pourcentage sur tous les produits vendus ce jour-là dans les restaurants qui sera remis aux causes embrassées par M. Marchand et son équipe. Notez que 75 % des fonds recueillis seront remis à la Société de la sclérose en plaques, région de Lanaudière et 25 % à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM).

« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et la Société de la sclérose en plaques dans le cadre de la Marche de l’espoir de la région de Lanaudière, et d'appuyer leur travail remarquable dans notre collectivité. Nous connaissons bien ces organisations et nous savons que les sommes amassées grâce à la générosité de nos clients seront bien utilisées », de confier M. Marchand.

Ce dernier souligne que depuis 40 ans, plus de 436 000 familles comptant un enfant malade ont reçu de l'aide grâce aux programmes de l’OMRM au Canada. Annuellement, l’organisme soutient 26 000 familles dans plus de 3 400 collectivités canadiennes, une famille à la fois. Les 16 Manoirs Ronald McDonald, dont 2 sont au Québec, et les 17 Salles familiales offrent un gîte chaleureux aux familles avec un enfant traité dans un hôpital avoisinant.

Notons qu’au dernier Grand McDon, le 22 septembre 2021, M. Marchand, avec l’appui de ses fidèles employés et clients, avait pu remettre la somme de 33 983 $ à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, au Carrefour Familial des Moulins et à l'Association de parents d'enfant trisomique-21 Lanaudière.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.