Le journal La Revue élargit ses frontières

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir modernisé sa signature visuelle, bonifié son contenu rédactionnel et déployé son nouveau mode de distribution, l’évolution se poursuit du côté du journal La Revue, qui s’apprête à élargir son territoire de desserte. Dès le 12 juillet, la publication sera disponible à Saint-Calixte, à Saint-Lin-Laurentides, à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Saint-Roch-Ouest, faisant ainsi une incursion historique dans la MRC de Montcalm. 

Riche d’une histoire de près de 65 ans dans la communauté moulinoise, le journal La Revue a bâti sa réputation sur son engagement, sa rigueur journalistique et la qualité de son contenu. Il est devenu la référence pour informer les citoyens, contribuer à la vie démocratique de la région, connecter les acteurs locaux et stimuler l’achat local.

Désormais, l’hebdo pourra poursuivre son importante mission au-delà des frontières de Terrebonne et de Mascouche, une décision qui a notamment pour but d’offrir aux commerçants de la MRC Les Moulins et de la MRC de Montcalm l’opportunité de partager leurs offres avec un plus grand nombre de consommateurs. En matière d’information, cette évolution permettra de proposer une publication plus étoffée et du contenu diversifié aux lecteurs. Une nouvelle journaliste, résidente de la MRC de Montcalm, a d’ailleurs été embauchée afin d’être pleinement dédiée à ce territoire.

« Il y a un grand potentiel en matière d’information et de solutions d’affaires dans la MRC de Montcalm, et nous sommes persuadés que le journal La Revue deviendra rapidement un joueur essentiel à cet égard dans les nouvelles municipalités où il sera disponible, confie Marie-Claude Turcotte, éditrice de la publication. Sans négliger le territoire moulinois qui demeure notre fer de lance, nous mettrons toutes les énergies en place pour développer ce secteur. Les villes de Saint-Calixte, de Saint-Lin-Laurentides, de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Roch-Ouest sont en pleine effervescence, et nous souhaitons en être partie prenante. Considérant leur proximité avec les municipalités de Terrebonne et de Mascouche, tant sur le plan géographique qu'en ce qui concerne leur réalité, c’est une décision naturelle et gagnante pour tous », poursuit l’éditrice.

C’est à partir du 12 juillet que La Revue fera officiellement son entrée dans la MRC de Montcalm, souhaitant profiter de la parution de son plus gros cahier de l’année, Découvre ta région, pour ce faire. « Chaque année, ce cahier vise à faire rayonner nos communautés et à contribuer au sentiment d’appartenance des résidents. Nous n’aurions pas pu choisir une plus belle occasion que celle-ci pour concrétiser ce projet. L’agrandissement de notre territoire de desserte nous donnera l’impulsion nécessaire pour continuer d’exercer notre mission dans les meilleures conditions possibles, en demeurant toujours aussi près de notre monde. Parce qu’au final, c’est ça qui nous anime : être au cœur de nos régions », conclut Mme Turcotte.

Pour plus d’information, composez le 450 964-4444, visitez le www.larevue.qc.ca ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.