Le quotidien des maires de Saint-Lin-Laurentides et de Terrebonne présenté dans une série documentaire

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve est de retour dans la série documentaire Mairies : nouvelle génération pour une deuxième saison… et, cette fois-ci, on y retrouve également le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

À travers 8 épisodes, on peut avoir un regard inédit sur la politique municipale grâce à des thèmes primordiaux, dont la santé mentale des élus, l’éducation et la crise du logement.  

« Dans un contexte où la participation citoyenne à la vie démocratique est essentielle, cette immersion dans la réalité du maire Maisonneuve et de ses homologues offre une perspective enrichissante sur l’engagement municipal et les décisions qui façonnent nos collectivités », a souligné la Ville de Saint-Lin-Laurentides dans un communiqué. 

La série documentaire illustre d’ailleurs « le rôle clé des municipalités dans la lutte contre les changements climatiques et le développement économique ».  

Le public peut également découvrir les motivations, les défis et les réalités du quotidien des maires et mairesses québécois, par le biais de leurs témoignages authentiques 

« C’était une fierté de participer à cette émission, qui permet de faire découvrir les dessous de la politique municipale », a déclaré pour sa part le maire de Terrebonne. 

Mairies : nouvelle génération permet également de suivre Bruno Marchand, maire de Québec, Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke, Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul et Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.