Le Véhicube spatial fait escale à Terrebonne

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’école l’Arc-en-ciel de Terrebonne accueillera le Véhicube spatial du 12 au 14 février dans le cadre de La Tournée des écoles.

Ce projet, qui sillonne le Québec depuis 2008, vise à sensibiliser les élèves du primaire à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie tout en s’amusant.

Durant trois jours, les jeunes de l’école l’Arc-en-ciel auront l’occasion de plonger dans un univers interactif inspiré de l’espace. À travers des jeux et des activités ludiques, ils en apprendront davantage sur les habitudes alimentaires, tant sur Terre que dans l’espace. Ils pourront également vivre une expérience immersive en pédalant en peloton dans un décor galactique. En plus des activités dans le Véhicube, des séances de yoga, de zumba et d’autres exercices en groupe seront proposées aux élèves.

« La Tournée des écoles est une formidable initiative qui intègre la santé et les saines habitudes de vie dans le cadre scolaire », souligne Johanne Brousseau, Directrice Dons, Commandites et Marketing Expérientiel au Mouvement Desjardins.

En guise de cadeau aux écoles participantes, Desjardins offrira des ballons de soccer, permettant ainsi aux élèves de poursuivre leur engagement envers l’activité physique, que ce soit dans la cour de récréation ou au gymnase.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.