Les chiens bientôt autorisés sur l’Île-des-Moulins et l’Île Saint-Jean

  • Publié le 30 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un projet pilote va être mis en place à partir du 25 septembre afin de promener un chien en laisse dans les sentiers de l'Île-des-Moulins et l'Île Saint-Jean à Terrebonne.

Même si certains le faisaient sans le savoir, il était jusque-là interdit de prendre une marche avec son chien dans les sentiers de l'Île-des-Moulins et l'Île Saint-Jean à Terrebonne. Désormais, à compter du 25 septembre, et ce, pendant un an, un projet pilote est mis en place afin de le permettre.   

« C’est un projet qui est le fruit de travail du comité <@Ri>Ville amie des animaux<@$p> auquel siègent aussi deux citoyennes de la ville », a souligné le conseiller et président de ce comité, Michel Corbeil lors de la séance du conseil municipal du 20 août. 

Dans le projet de règlement, il est spécifié que le chien devra être tenu en laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre. De plus, une nouvelle signalisation temporaire sera mise en place par la Ville.  

Pour information, le comité Ville amie des animaux de la Ville de Terrebonne est formé de trois élus, de deux citoyens et d’un membre de l’administration municipale. Il a pour principal mandat de développer des stratégies afin de favoriser la présence et la cohabitation avec les animaux de compagnie.

Image
Le tracé où il sera permis de promener son chien en laisse à Terrebonne à compter du 25 septembre.

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.