Les résultats du référendum de l’ancien Golf des Moulins sont annoncés

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le greffier de la Ville de Terrebonne, Me Jean-François Milot, qui agit également à titre de président d’élection, annonce les résultats du scrutin référendaire tenu aujourd’hui relativement au règlement numéro 1009-010 (ancien Golf des Moulins).

La question référendaire était la suivante : Approuvez-vous le Règlement numéro 1009-010 modifiant le règlement numéro 1009 relatif au Manuel d’urbanisme durable d’Urbanova, afin d’y inclure les dispositions règlementaires applicables au Plan d’aménagement de Transects numéro 10 pour le terrain de l’ancien Golf des Moulins ?

Ce sont 944 personnes habiles à voter qui pouvaient aller exercer leur droit de vote. Au total, 464 votes ont été comptabilisés, équivalant à un taux de participation de 49,15 %. Les votes en faveur du oui représentaient 270 votes, alors que ceux en faveur du non représentaient 189 votes.

Puisqu’une majorité de votes oui a été comptabilisée à 58,9 % lors du dépouillement et du recensement des votes, le règlement numéro 1009-010 est réputé approuvé par les personnes habiles à voter du secteur concerné. Le processus d’entrée en vigueur du règlement suivra son cours.

Le greffier déposera officiellement l’état des résultats définitifs du scrutin lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre prochain et en avisera le directeur général des élections.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.