Les travaux d’aménagement paysager des seuils du Corridor de biodiversité débutent à Terrebonne

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne lance des travaux d’aménagement paysager aux seuils d’entrée du Corridor de biodiversité, un projet clé visant à mettre en valeur cet espace naturel.

Dès la semaine prochaine, ces aménagements débuteront aux parcs Écologiques de la Coulée et de la Pommeraie, ainsi que sur le boulevard des Plateaux.  

Ce projet, représentant un investissement de plus de 500 000 $, prévoit l’installation de mobilier urbain, de signalisation et la plantation de végétation. Les travaux, répartis sur plusieurs sites, se dérouleront selon l’échéancier suivant :

  • Parc Écologique de la Coulée : Du 18 novembre au 20 décembre 2024, sous réserve des conditions hivernales. Le chantier comprend l’aménagement d’un sentier, une aire de repos en pavé de béton, de l’asphalte et de la pierre criblée, ainsi que l’installation de bancs, de supports à vélo et d’une poubelle à trois voies. Des arbustes et vivaces y seront également plantés.
  • Boulevard des Plateaux : Du 9 au 16 décembre 2024, si la météo le permet. Les travaux se limiteront à l’installation de signalisation identifiant le Corridor.
  • Parc de la Pommeraie : Prévu en 2025, ce chantier comprendra des aménagements similaires à ceux du parc de la Coulée, en y augmentant la plantation d’arbres.

Pendant la durée des travaux, les sentiers resteront accessibles, sauf au parc de la Pommeraie. Une signalisation dirigera alors les visiteurs vers l’entrée alternative située à l’intersection de la montée des Cueilleurs et de la rue de Briançon.

Avec ce projet, la Ville de Terrebonne poursuit son engagement envers la préservation de la biodiversité et l’accès aux espaces verts pour tous.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.