Les travaux d’élargissement se poursuivent

  • Publié le 17 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce des travaux d’agrandissement de la route 337 (boulevard Laurier) à Terrebonne, entre la rue Rodrigue et le chemin Sainte-Claire. Ces travaux incluent également l’installation d’un ponceau, entraînant plusieurs entraves à la circulation du 17 au 23 octobre 2024.

Du 17 octobre à 21 h au 19 octobre à 7 h, les accès aux rues Athanase et Arzélie seront fermés à partir de la route 337. Quelques réouvertures ponctuelles sont prévues durant la journée du 18 octobre.

Les 21, 22 et 23 octobre, de 9 h à 16 h, la circulation sur la route 337 entre le chemin Sainte-Claire et la rue de l’Hortensia sera réalisée en alternance.

Un chemin de détour sera balisé par une signalisation temporaire pour diriger les automobilistes vers des voies alternatives.

Ces travaux pourraient être modifiés, rapportés ou annulés en fonction des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Les usagers de la route sont invités à consulter le site Québec 511 pour obtenir des informations à jour et planifier leurs déplacements.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.