Luc Thériault, député de Montcalm, ouvre les portes de son bureau de comté

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

C’est dans une atmosphère chaleureuse que plus de 70 personnes ont franchi les portes du bureau de comté de Luc Thériault, député de Montcalm, dans le cadre de son « 5 à 7 journée portes ouvertes » le 25 mai dernier. Maires et mairesses, préfets, conseillers et conseillères municipaux, organismes et citoyens ont répondu à l’appel du député.

« Mon bureau, c’est avant tout celui des citoyens et des citoyennes de mon comté. Faire une journée portes ouvertes, c’est une occasion en or pour leur donner l’accès et me permettre de les rencontrer en toute simplicité ! Depuis la pandémie, je n’avais pu le faire et c’est avec une immense joie que j’ai enfin pu les accueillir », a mentionné Luc Thériault.

En plus de présenter son équipe, le député de Montcalm a profité de cette occasion pour rappeler aux gens présents les différentes manières sont le bureau peu les soutenir. « Que ce soit pour des dossiers d’immigration, de problématiques avec la sécurité de vieillesse, la prestation fiscale canadienne pour enfants, les prestations d’assurance-emploi, et j’en passe, il y a plusieurs dossiers dans lesquels nous pouvons vous aider. Mon équipe sera là pour vous ! », a souligné M. Thériault.

De plus, le député rappelle que son soutien au comté va bien au-delà de cette aide directe aux citoyens qui, bien qu’essentielle, n’est que la pointe de l’iceberg. Comme il le mentionne, le Bloc Québécois dans Montcalm depuis 2021, c’est plus de 3 M$ distribués à travers les douze villes et les trois MRC du comté pour le programme d’emplois d’été, plus de 400 000$ en projet Nouveau Horizons aînés et près de 200 000$ en soutien aux divers événements. C’est aussi son répertoire « L’Achat local, c’est Éco-Logique », une route des petits producteurs agroalimentaires du comté qui permet de se payer la traite en mangeant des produits locaux, sains et d’excellentes qualités.

Répercussion du travail parlementaire et du Bloc Québécois à Ottawa

Luc Thériault précise aussi que les répercussions de son travail parlementaire et de celui du Bloc à Ottawa sont très importantes dans le comté. « Le Bloc dans Montcalm, ce sont aussi des projets de loi essentiels pour les gens du comté, comme mon projet de loi (C-282) pour protéger les producteurs sous gestion de l’offre. Il y a aussi C-228, qui vient protéger les travailleurs en cas de faillite pour en faire les premiers créanciers, et C-319, un projet de loi qui vient d’être déposé, et qui vise à augmenter de 10% la pension de la Sécurité de vieillesse et hausser à 6 500$ l’exemption pour le revenu d’emploi d’une personne dans le calcul du supplément de revenu garanti. Sans compter que j’ai à faire une étude au comité de la santé sur les implants mammaires, pour assurer la sécurité des femmes et amener la création d’un registre permettant leur traçabilité en cas de problème, étude dont nous attendons présentement le rapport, et que j’ai travaillé sans relâche dans le comité mixte qui étudiait l’aide médicale à mourir afin de mieux protéger le principe de l’autodétermination de la personne, et qu’une loi devrait en résulter sous peu. Et tout ça avec la fierté de pouvoir continuer à vous représenter fièrement et à faire avancer vos dossiers, tant à Ottawa que dans le comté », a conclu Luc Thériault.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.