Mai

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

POPULATION | Le recensement 2021 de Statistique Canada montre une hausse fulgurante de même qu’un vieillissement de la population moulinoise. Entre 2006 et 2021, Mascouche a gagné 17 418 résidents et Terrebonne, 25 211.

Météo – Le derecho du 21 mai, avec ses forts vents, laisse des milliers de foyers plongés dans le noir pendant 48 heures, notamment à La Plaine, à Terrebonne-Ouest et dans les zones plus rurales.

Transports – Au Forum sur la mobilité du 30 mai, François Legault s’engage à ce que le REM de l’Est fasse escale dans le sud de Lanaudière, et Mascouche est visée, en remplacement du Train de l’Est qui peine à attirer les passagers.

Scolaire – Treize élèves de 3e secondaire en robotique de l’école secondaire des Trois-Saisons s’illustrent aux Championnats mondiaux de robotique VEX 2022, à Dallas, au Texas, en atteignant la 29e position parmi 82 équipes dans leur division.

Municipal – Faute de confirmation de la part de Québec, Mascouche laisse tomber l’idée de faire du Domaine seigneurial le site de l’Espace bleu lanaudois et s’en remet au privé pour développer l’endroit.

Travail – Un employé de Rinox, à Terrebonne, meurt écrasé sous un silo de poussière de ciment qui s’est effondré. Entente de principe pour les 190 employés de Sobeys, à Terrebonne, qui étaient en grève depuis février.

Affaires – Cyberkar, de Terrebonne, reçoit 350 000 $ pour la transformation d’une Ford Mustang Mach-E en autopatrouille électrique pour le Service de police de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.