Mathieu Lemay nommé à la Commission des finances publiques

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le député de Masson, Mathieu Lemay, a été nommé membre de la Commission des finances publiques de l’Assemblée nationale. Cette commission joue un rôle essentiel dans l’examen des questions liées aux finances publiques, à l’administration gouvernementale et à la fiscalité.

Fort de ses dix années d’expérience comme député, M. Lemay apportera à la commission une connaissance approfondie des enjeux économiques de sa circonscription, jumelée à son bagage en administration publique. « Je suis profondément honoré de cette nomination. Cette nouvelle responsabilité me permettra de mettre à profit mon expérience de député et ma formation en administration publique au service des Québécois. Je m’engage à travailler avec diligence pour assurer une gestion rigoureuse et transparente de nos finances publiques, tout en poursuivant mes engagements actuels et mon travail assidu en circonscription », a-t-il déclaré.

Cette nomination vient s’ajouter à ses nombreuses responsabilités actuelles. M. Lemay occupe également le poste d’adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour le volet électrification. Il est aussi membre de la Commission des transports et de l’environnement, représentant de l’Assemblée nationale au comité exécutif de la National Conference of State Legislatures et vice-président de la délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec les États-Unis.

Cette nouvelle fonction permettra à Mathieu Lemay de continuer à défendre les intérêts des citoyens de Masson tout en contribuant aux grandes décisions budgétaires du gouvernement québécois.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.