Mathieu Lemay nommé à la Commission des finances publiques

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le député de Masson, Mathieu Lemay, a été nommé membre de la Commission des finances publiques de l’Assemblée nationale. Cette commission joue un rôle essentiel dans l’examen des questions liées aux finances publiques, à l’administration gouvernementale et à la fiscalité.

Fort de ses dix années d’expérience comme député, M. Lemay apportera à la commission une connaissance approfondie des enjeux économiques de sa circonscription, jumelée à son bagage en administration publique. « Je suis profondément honoré de cette nomination. Cette nouvelle responsabilité me permettra de mettre à profit mon expérience de député et ma formation en administration publique au service des Québécois. Je m’engage à travailler avec diligence pour assurer une gestion rigoureuse et transparente de nos finances publiques, tout en poursuivant mes engagements actuels et mon travail assidu en circonscription », a-t-il déclaré.

Cette nomination vient s’ajouter à ses nombreuses responsabilités actuelles. M. Lemay occupe également le poste d’adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour le volet électrification. Il est aussi membre de la Commission des transports et de l’environnement, représentant de l’Assemblée nationale au comité exécutif de la National Conference of State Legislatures et vice-président de la délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec les États-Unis.

Cette nouvelle fonction permettra à Mathieu Lemay de continuer à défendre les intérêts des citoyens de Masson tout en contribuant aux grandes décisions budgétaires du gouvernement québécois.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.