Nouveaux indicatifs régionaux

  • Publié le 22 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Préparez-vous à recevoir des appels qui vous sembleront peut-être louches au cours des prochaines semaines, puisque trois nouveaux indicatifs régionaux entrent en vigueur ce samedi, au Québec.

À Montréal, le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L’indicatif 354 sera quant à lui introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs 450 et 579, en périphérie de Montréal, alors que l’indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873.

Besoins grandissants

La création de ces nouveaux indicatifs régionaux est rendue nécessaire par la démographie, qui est en constante augmentation. Le recours à ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d’augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et des entreprises.

Si vous magasinez un nouvel appareil à compter de samedi, vous risquez donc de vous voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conservent le même indicatif régional, et les zones d’appels locaux restent les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611 et 911 continuent d’être composés avec les trois chiffres uniquement.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.