Nouvelle directrice générale par intérim à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 9 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

À la suite de l’annonce du départ de Michaël Tremblay à titre de directeur général de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, c’est Marie-Claude Sénéchal, directrice générale adjointe actuelle, qui assurera le poste par intérim dès janvier 2024.

« Je ne m’imaginais pas devenir DG d’une ville lorsque j’étais plus jeune. C’est un défi qui s’est présenté à moi il y a deux ans, quand je suis devenue DGA, et j’ai tout de suite réalisé que c’était la place que je devais occuper », s’est exprimée Mme Sénéchal. C’est donc « avec beaucoup de résilience et de confiance » qu’à compter de la nouvelle année, elle viendra remplacer M. Tremblay à titre de directrice générale de la Ville.

Viser l’excellence 

Saint-Lin-Laurentides a depuis quelques années adopté une nouvelle vision, qui se concrétise au fil du temps grâce au Plan S2L2025. Ainsi, dès son arrivée en poste, Michaël Tremblay a réussi à bâtir une équipe de direction solide qui priorise aujourd’hui le citoyen dans toutes ses décisions. « Je suis un gestionnaire de changement. Dès mon premier jour, il était entendu avec le maire Maisonneuve que je serais de passage à Saint-Lin-Laurentides pour administrer le traitement choc nécessaire afin de redonner à la Ville ses lettres de noblesse. J’ai eu la chance inouïe d’être entouré des meilleurs pour réaliser cette vision. » 

Faisant équipe avec le directeur général, Marie-Claude Sénéchal était présente lors de chaque discussion, réflexion et échange. « On a dans nos chantiers organisationnels de viser l’excellence, donc rien ne changera de ce côté-là. On a toujours les mêmes objectifs. » 

Mots du maire 

C’est avec beaucoup de gratitude que Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, a tenu à souligner tous les efforts accomplis par M. Tremblay, qui deviendra directeur général de la Ville de Beloeil. « Michaël a été un acteur clé dans la métamorphose de notre Ville. Son approche innovante et son leadership ont non seulement redressé notre administration et l’expérience citoyenne que nous offrons, mais ont également valu à la Ville des reconnaissances prestigieuses, notamment le prix Mérite ovation municipal 2023 de l’UMQ. » 

Il en a aussi profité pour ajouter : « Tous ces succès sont partagés avec Marie-Claude qui l’a secondé de brillante façon et dont les compétences, la conviction et la rigueur ont été essentielles à notre succès. Une équipe solide est maintenant en place pour poursuivre le travail. »

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.