Opération de la Sûreté du Québec à Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la MRC de Montcalm, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Lin-Laurentides le 30 novembre.

Les policiers ont intercepté un véhicule sur la route, dans lequel se trouvait du tabac de contrebande, en plus d’interpeller un homme de 74 ans qui serait impliqué dans la vente de tabac de contrebande. Cette personne pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac à une date ultérieure. 

Lors de cette opération, les policiers ont saisi 12 000 cigarettes de contrebande. 

Programme ACCES Tabac 

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (AP)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Faits divers

Coups de feu sur une résidence à Terrebonne

Les enquêteurs et techniciens en scène de crime se sont rendus sur la rue Massawippi. Aucune évacuation n'a été nécessaire dans le secteur.