Participez à la collecte de sang du maire de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, invite chaleureusement les citoyens à participer à la collecte de sang annuelle qui se tiendra le samedi 16 décembre, de 13 h 30 à 19 h 30, au sous-sol de l’église située au 1188, rue Principale.

Organisée en collaboration avec Héma-Québec, cette initiative vise à répondre aux besoins constants en produits sanguins, essentiels pour sauver des vies et soutenir les patients nécessitant des transfusions.

Les citoyens de 18 ans et plus, en bonne santé, sont incités à contribuer. Une seule unité de sang peut aider jusqu’à quatre personnes dans des situations critiques. Pour simplifier le processus, seulement les personnes ayant rendez-vous pourront faire un don de sang. Il est possible de le faire en ligne sur le site d’Héma-Québec ou encore en appelant au 1 800 343-7264.

Faites de ce 16 décembre un moment de générosité en vous joignant à cette cause noble et vitale et joignez-vous aux gens de la communauté Achiganoise qui répond toujours présente pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.