Participez à la collecte de sang du maire de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, invite chaleureusement les citoyens à participer à la collecte de sang annuelle qui se tiendra le samedi 16 décembre, de 13 h 30 à 19 h 30, au sous-sol de l’église située au 1188, rue Principale.

Organisée en collaboration avec Héma-Québec, cette initiative vise à répondre aux besoins constants en produits sanguins, essentiels pour sauver des vies et soutenir les patients nécessitant des transfusions.

Les citoyens de 18 ans et plus, en bonne santé, sont incités à contribuer. Une seule unité de sang peut aider jusqu’à quatre personnes dans des situations critiques. Pour simplifier le processus, seulement les personnes ayant rendez-vous pourront faire un don de sang. Il est possible de le faire en ligne sur le site d’Héma-Québec ou encore en appelant au 1 800 343-7264.

Faites de ce 16 décembre un moment de générosité en vous joignant à cette cause noble et vitale et joignez-vous aux gens de la communauté Achiganoise qui répond toujours présente pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Articles les plus consultés

Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.