Perquisition majeure à Terrebonne en matière de stupéfiants et d’armes à feu

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Une opération policière d’envergure a été menée le 19 février dernier à Terrebonne, résultant en la saisie de plusieurs substances illicites et armes.

L’intervention, réalisée par l’équipe d’enquête des Crimes Initiés du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, s’inscrit dans le cadre du programme ACCÈS CANNABIS du gouvernement du Québec. 

L’enquête, amorcée en décembre 2024, a conduit les policiers à effectuer une perquisition sur la rue Louis-H-Desjardins à Terrebonne. Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont mis la main sur une importante quantité de stupéfiants et d’armes, notamment : 

  • Plus de 5000 comprimés de diverses drogues ; 
  • Près de 300 grammes de cannabis ; 
  • Plus de 800 grammes de haschisch ; 
  • Plusieurs armes en attente d’analyse ; 
  • Un bâton à impulsion électrique. 

Un homme dans la vingtaine a été arrêté puis interrogé par les enquêteurs. Il a été libéré par voie de sommation, tandis que des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales du palais de justice de Laval. L’enquête est toujours en cours. 

Cette opération s’inscrit dans les efforts des autorités pour lutter contre l’approvisionnement et la distribution de cannabis illicite au Québec, particulièrement chez les jeunes. Le Service de police intermunicipal rappelle à la population qu’elle peut signaler toute activité criminelle en toute confidentialité en contactant le 450 471-4121 ou la ligne « Échec au crime » au 1-800-711-1800. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.