Pierre Fitzgibbon dévoile un Croque-livres au bénéfice de la clientèle d’exo

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, a procédé, en compagnie de Marie- Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité chez exo, au dévoilement de son 5e Croque-livres au terminus de Terrebonne.

Exo est le dernier partenaire en lice à ajouter aux organismes de Terrebonne qui ont accepté d’accueillir, en aménageant un espace dédié au sein de son Terminus, pour une boîte de partage de livres du député de Terrebonne. L’initiative, qui vise à promouvoir des œuvres littéraires d’ici, bénéficie d’un accueil favorable au sein de la communauté. Il s’agit du cinquième Croque-livres dévoilé par Pierre Fitzgibbon dans sa circonscription depuis le dernier mois. Il invite les citoyens à faire l’échange d’un livre à l’une des cinq adresses suivantes :

  • 5000, côte de Terrebonne, J6W 6J4
  • 3455, boulevard de la Pinière, J6X 3M8
  • 2485, boulevard des Entreprises, J6X 4J9
  • 766, rue LéopoldLachapelle, J6W 2T9
  • 1050, rue Nationale, J6W 6C1

« Je suis vraiment heureux d’offrir ce nouveau Croque-livres à exo pour le Terminus de Terrebonne. Notre culture agit comme véhicule identitaire et nous devons continuer de la rendre accessible à la population. Je salue au passage la collaboration d’exo dans la mise en place de cette nouvelle boîte de partage de livres. Je suis convaincu qu’elle sera un incontournable pour les usagers du transport en commun », mentionne Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

« Exo est fier de collaborer à cette initiative qui vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Nous sommes honorés d’accueillir dans un lieu dédié au transport un nouveau véhicule qui permettra aux enfants et à leur famille de voyager en imagination et de participer à ce projet collectif de partage de livres en libre accès », conclue Marie-Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité chez Exo.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.