Plus de 5000 $ pour un organisme d’aide aux jeunes de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Postes Canada a fait l’annonce d’un don de 5 268 $ à la Maison des Jeunes de Saint-Lin-Laurentides. Dans le cadre d’un investissement pour plusieurs organismes visant à promouvoir l’excellence au Canada, l’argent servira à bonifier l’offre de services auprès des enfants.

Rassemblés au bureau de poste de Saint-Lin-Laurentides, plusieurs employés du bureau de Postes Canada se sont réunis ensemble pour remettre le chèque à l’équipe de la Maison des Jeunes. Sa directrice générale, Sylvie Dufresne, qui occupe ses fonctions depuis près de 25 ans, a fait part de l’ajout d’un nouvel espace de lecture dans l’édifice, dont la construction a nécessité ce financement. Selon elle, cet espace sera très convoité par les élèves qui fréquentent la Maison. 

«Nous sommes ravis de voir que Postes Canada ait accepté notre demande d’aide financière, a dit Mme Dufresne. Cet espace de lecture apportera aux jeunes un endroit où effectuer des travaux, de la recherche, et un meilleur environnement de concentration. Grâce à ce projet, ils pourront mieux travailler sans être dérangés. » 

Les enfants de niveau primaire de Saint-Lin-Laurentides ont tous droit aux services offerts par la Maison des Jeunes. Il s’agit principalement d’aide aux devoirs, d’activités pédagogiques, de centres de lecture et de lieux de recueillement entre les enfants. Des animateurs se joindront également à l’équipe et organiseront des activités récréatives avec les enfants. 

La décision de faire cette demande d’aide financière a été faite à l’occasion d’un comité jeunesse tenu par la Maison de Jeunes, dans le but d’améliorer leur concentration en milieu scolaire. 

« Ce projet apportera une réelle différence dans l’apprentissage éducatif et personnel de notre jeune clientèle », a ajouté Mme Dufresne. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.