Plusieurs accidents en 3 jours à Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

On dénombre pas moins de trois accidents importants survenus dans la région en l’espace de 72 h, dont deux à l’intersection de la voie de service de l’autoroute 640 et du chemin des Anglais.

Le bal a commencé le 7 février au soir lorsqu’un accident impliquant quatre voitures a forcé la fermeture de la montée Masson en direction sud à la hauteur du viaduc passant au-dessus de l’autoroute 25 à Terrebonne.  

Puis, le matin du 8 février, une collision avec coussins gonflables déployés est arrivée à l’intersection du chemin des Anglais et de la voie de desserte de l’autoroute 640 Est, soit du côté de Terrebonne. 

Finalement, le 10 février, c’est du côté de Mascouche qu’un autre accident impliquant trois véhicules est survenu sur cette intersection dangereuse. 

« Bien que celle-ci soit sous la responsabilité du gouvernement du Québec, j’ai mandaté l’administration municipale afin qu’elle s’assure d’une présence policière à cette intersection », a souligné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, dans une publication Facebook. 

Rappelons également qu’un accident s’était également produit dans ce secteur le 5 février dernier. 

« Après 3 accidents graves en moins d’une semaine, dont un ce matin, on peut constater que les nouvelles mesures du MTQ demeurent largement insuffisantes. Chaque jour, des automobilistes risquent leur vie à cette intersection. Je ne veux pas avoir un mort sur la conscience », a ajouté M. Tremblay qui demande des radars photo dans ce secteur. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.