Perquisitions en matière de stupéfiants à Mascouche et Lavaltrie

  • Publié le 4 mai 2026 (Mis à jour le 4 mai 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le 29 avril dernier, l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé à une série de perquisitions en matière de stupéfiants. La saisie concernait un réseau qui opérait à Terrebonne et dans la région.

Les perquisitions ont eu lieu sur les rues Sicard à Mascouche et François-Cottu à Lavaltrie. Elles ont permis les saisies suivantes :
– Plus de 300 grammes de cocaïne;
– Plus de 100 grammes de méthamphétamine;
– Plus de 10 000 comprimés de divers stupéfiants;
– Des téléphones cellulaires;
– Plusieurs fioles de kétamine;
– Plusieurs documents et articles vestimentaires reliés aux bandes de motard criminalisés;
– Près de 10 000 $ en argent.

Deux hommes dans la trentaine ont été arrêtés puis libérés par sommation. Des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales, au palais de justice de Laval, alors que l’enquête se poursuit.

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion souhaite rappeler à la
population que toute information liée à des activités criminelles peut lui être transmise, et ce, en
toute confidentialité, en appelant au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Articles les plus consultés

Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.
Actualités

L’appel d’offres pour Urbanova est lancé

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a publié l'appel d'offres pour les travaux de construction de l'échangeur Urbanova.