5 questions aux candidats à la mairie de Mascouche

  • Publié le 23 oct. 2025 (Mis à jour le 25 oct. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

La Revue a questionné les quatre candidats à la mairie de Mascouche vous permettant de mieux les connaitre à quelques semaines des élections municipales le 2 novembre prochain.

Guillaume Tremblay

Vision démocratique de Mascouche

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élu(e)?  La mobilité, tant au niveau de l’amélioration de la circulation, que pour assurer des déplacements sécuritaires pour les écoliers et les aînés.

Décrivez votre municipalité en 3 mots. Effervescente, familiale et tissée serrée.

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élu municipal?  Mon bagage politique fait en sorte que j’ai une belle capacité à trouver des consensus.

Quel sera votre première pensée ou premier geste le 3 novembre au matin si vous êtes élu? Appeler les autres candidats pour les remercier de leur engagement politique et aussi les inviter à s’impliquer dans la municipalité pour faire avancer notre collectivité.

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu? Depuis 12 ans, les élus de mon équipe on le vote libre. Chacun apporte ses points et ses opinions en séance de travail, ce qui permet de bonifier les projets. Dans ce contexte, j’ai l’habitude de travailler en étant challengé.

 

 

Shad Dubé

 indépendant

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élu?

Réaménager nos zones scolaires. Ma plus grande peur est qu’un autre enfant soit frappé à côté d’une de nos 9 écoles primaires. Je veux régler ce dossier en 2ans pour ne plus jamais avoir cette crainte.

Décrivez votre municipalité en 3 mots. Mascouche m’enchante

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élu municipal? J’ai des études et un parcours de gestionnaire, alors j’aimerais mieux gérer les finances de la ville principalement.

Quel sera votre première pensée ou premier geste le 3 novembre au matin si vous êtes élu? Remercier les Mascouchois et Mascouchoises et leur promettre mieux et mon dévouement pour 4 ans.

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu? Oui sans problème, je suis en bon terme avec plusieurs conseillers de VDM, c’est contre leur chef que je me bats, pas eux.

 

 

Sylvain Picard

 indépendant

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élu?

Établir une meilleure communication avec citoyens en établissant en autre une rencontre une fois aux 2 mois entre les citoyens et leur conseiller municipal dans leur quartier pour les enjeux dans de leur quartier et de la ville. Un des principaux enjeux qu’on m’a mentionné est une meilleure coordination et communication lors des travaux d’infrastructures pour diminuer les impacts négatifs pour les citoyens .

Décrivez votre municipalité en 3 mots. Famille, activités, proximité

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élu municipal? J’ai été président d’une chambre de commerce, candidat et agent et représentant officiel au municipal. En étant directement impliqué comme président et entrepreneur dans le commerce au détail je comprends le défi auxquels font face nos commerces locaux.

Quel sera votre premier geste ou première pensée le 3 novembre au matin si vous êtes élu? un défi très stimulant pour continuer le développement responsable financièrement de notre ville par exemple les taxes en deçà de l’IPC autant citoyens que commerçant.

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu? Oui, le travail d’équipe est primordial pour bien servir nos citoyens et les gens élus sont là pour les bonnes raisons pour répondre aux attentes des citoyens

 

 

Line Lavallée

Indépendante

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élue? Construire mes 72 maisons pour les personnes à mobilité réduite et améliorer les pistes cyclables car il y a beaucoup de pistes cyclables sur lesquelles je ne peux pas circuler.

Décrivez votre municipalité en 3 mots. On respire bien.

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élue municipale? J’ai une très bonne écoute.

Quel sera votre premier geste ou première pensée le 3 novembre au matin si vous êtes élue? Je pleure. Et j’écoute les propositions.

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu? Oui. Je vais écouter et je répondrai à leurs questions.

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.