La HUTTE améliore ses services

  • Publié le 23 oct. 2025 (Mis à jour le 4 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc

Un des plus importants fournisseurs de services d’hébergements pour personnes en situation d’itinérance, La HUTTE, annonce l’installation d’une nouvelle chambre froide à son établissement de Terrebonne.  

Cette nouvelle installation permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables offertes par les épiceries locales et les différents partenaires alimentaires. Les menus variés de qualités seront distribués à Terrebonne et dans l’ensemble des maisons de La HUTTE. Depuis plus de 20 ans, l’organisme répond aux besoins de la région. Grâce à la disponibilité de 180 places d’hébergement de transition dans trois maisons situées dans Lanaudière et les Laurentides. 

Le projet s’inscrit pleinement dans la mission de La HUTTE d’offrir un accompagnement global, personnalisé et respectueux de la dignité de chaque individu, tout en assurant la pérennité de ses services.  

 

En chiffres 

Annuellement, c’est une offre de plus de 200 000 repas qu’elle distribue aux personnes en situation d’itinérance sur ses trois sites et plus de 1500 dépannages alimentaires. En 2024, l’équipe a desservi 3234 personnes, dont plus de 2400 en hébergement et plus de 800 dans les services de haltes chaleurs, stabilité résidentielle et soutien à l’entourage. 

« À La HUTTE, chaque geste que nous posons est guidé par une profonde conviction : celle que le changement commence par l’humain », mentionne par voie de communiqué le directeur général de La HUTTE, François Savoie. 

Cet achat est possible grâce à la contribution de la Caisse Desjardins de Terrebonne, qui a fourni 16 500$ pour la chambre froide. Une participation qui s’inscrit dans la célébration de leurs 75 ans d’histoires. 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.