23 cégépiens donnent un coup de pouce à La HUTTE

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Des élèves de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, au nombre de 23, amasseront des fonds pour aider l’organisme La HUTTE – Hébergement d’urgence, situé à Terrebonne.

Les étudiants ont sollicité des organismes de Terrebonne afin qu’ils déposent un projet. Ces mêmes étudiants s’engageaient à récolter des fonds pour le projet sélectionné. « Parmi les cinq projets reçus, nous avons retenu celui de La HUTTE, notamment parce qu’il touchait la clientèle de notre âge, soit les 18-25 ans », a mentionné Stéphanie Blanchette, l’une des étudiantes.

La directrice générale du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, Geneviève Perreault, s’est dite heureuse de voir que les étudiants de cette technique s’impliquent dans la communauté. « C’est important de prendre soin de sa communauté et je suis impressionnée par le projet des étudiants », a-t-elle mentionné.

De la théorie à la pratique

Les étudiants proposent cinq activités de financement : un Marché de Noël au Collège Saint-Sacrement le 19 novembre de 10 h à 17 h; deux soirées d’humour, soit une au Centre Jean-Guy Cardinal de Sainte-Anne-des-Plaines le 13 novembre à 19 h, et une à la salle Le Foutoir (en haut du Bistro McTavish) à Terrebonne le 16 novembre à 19 h; et deux quillothons, un au Salon de quilles Grande-Allée de Terrebonne le 12 novembre à 19 h, puis un autre à la Salle de quilles Sainte-Thérèse, à Sainte-Thérèse, le 26 novembre de 14 h à 17 h.

Ce projet de campagne de financement permettra aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises, notamment en gestion d’événements et en organisation.

Pascal Desrosiers et Bobby Arpin représentaient La HUTTE, qui, rappelons-le, est un lieu d’hébergement d'urgence et de courte durée pour adultes en situation d'itinérance. « Nous sommes très émus que les étudiants nous aient choisis pour leur projet de campagne de financement. Beaucoup de jeunes de votre âge n’ont pas toujours eu la vie facile, vous savez », a mentionné M. Desrosiers.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.