Appel à projets pour les artistes terrebonniens

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne invite ses artistes à soumettre dès maintenant leur candidature au Programme de soutien aux arts et à la culture ainsi qu’au Programme d’acquisition d’œuvres d’art.

La Ville octroie des bourses une fois par année dans le cadre de ces programmes de soutien aux artistes. Un jury indépendant est chargé de sélectionner les boursiers.

Les artistes et auteurs professionnels, les collectifs, les entreprises culturelles incorporées et les artistes en voie de professionnalisation sont admissibles au Programme de soutien aux arts et à la culture, et ce, quelle que soit leur discipline artistique. Le programme comprend de nombreux volets : soutien aux événements spéciaux, soutien à la création, soutien à la promotion et soutien aux résidences de création, entre autres. Les montants des bourses accordées peuvent aller jusqu’à 5 000 $ pour les artistes individuels et jusqu’à 10 000 $ pour les collectifs d’artistes.

Quant au Programme d’acquisition d’œuvres d’art, les artistes professionnels ou émergents qui résident à Terrebonne peuvent proposer une ou plusieurs œuvres d’art en soumettant un dossier. Si elles sont sélectionnées, leurs créations s’ajouteront à la collection municipale, dont les œuvres sont diffusées dans des édifices publics de la Ville. De plus, certaines œuvres pourront être intégrées à l’artothèque du réseau des bibliothèques de la Ville de Terrebonne, qui offrent la possibilité aux abonnés d’emprunter une œuvre d’art pour une période de trois mois.

Les personnes qui désirent soumettre un dossier doivent le faire avant le 1er octobre 2022. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes de soutien aux artistes, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/appel-projets. (SF)

Articles les plus consultés

L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.