Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 23 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo élections Québec
Photo élections Québec

Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte sont les trois municipalités couvertes dans le territoire de La Revue où l’identité du maire sera connue uniquement le 3 novembre. 

Quatre candidats à la mairie de Mascouche

À Mascouche, on recense quatre candidats : Line Lavallée, Shad Dubé, Sylvain Picard et le maire sortant, Guillaume Tremblay. Seul le maire Tremblay avec son parti, Vision démocratique de Mascouche, fera campagne avec une équipe dans chaque district. Il y aura des luttes dans 7 des 10 districts pour le poste de conseiller, soit le District 1, 2, 5, 6, 8, 9 et 10. Ainsi, Marie-Claude Turcotte-Farly, Claudia Lafond St-Arneault, Anny Mailloux faisant partie de l’équipe du maire représenteront leurs citoyens à compter du 3 novembre.

Trois équipes complètes à Saint-Lin-Laurentides

À Saint-Lin–Laurentides, l’identité du prochain maire ou de la prochaine mairesse ne sera pas connue avant le 2 novembre. Luc Cyr, du parti Équipe Luc Cyr, Isabelle Auger, du parti Équipe Isabelle Auger, et Pierre Lortie, du parti Équipe Pierre Lortie, se feront ainsi une lutte. Les trois formations politiques présentent des équipes complètes. Rappelons que le maire Mathieu Maisonneuve ne s’est pas présenté aux élections municipales.

Une course à 6 à Saint-Calixte

À Saint-Calixte, une course à 6 (!) est à prévoir. Qui de Michel Jasmin (maire sortant), Jayson Koshelowsky, Marc Michaud, David Patrie Michel Larouche sera le prochain maire ? Lors des précédentes élections, le maire Jasmin avait défait Marc Michaud et Keven Bouchard. Les électeurs de la municipalité lanaudoise auront un choix à faire dans tous les districts. Chaque district affiche au minimum deux candidats à l’exception du district 6 où un candidat s’est désisté, tout comme le candidat à la mairie Eugène Goyette.

 

 

Préfecture

Les citoyens de la MRC de Montcalm pourront choisir, le 2 novembre, le prochain préfet de la MRC de Montcalm. Le choix reposera entre le préfet actuel, Patrick Massé, et Gilles Dubé. Rappelons que ce ne sont pas toutes les MRC du Québec qui peuvent élire leur préfet.

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.