La Ville de Terrebonne entreprend une poursuite totalisant 778 702 $

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Ville de Terrebonne a décidé d’emboiter le pas à quatre autres municipalités dans une poursuite commune envers deux entreprises qui auraient livré des masques de pompiers défectueux à leur service des incendies respectif.  

Ce recours en justice regroupe, outre Terrebonne, les municipalités de Vaudreuil-Dorion, de La Prairie, de Saguenay et de Dolbeau-Mistassini et totalise 29 612 251 $, dont 778 702,93 $ pour Terrebonne.

Problème

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a rencontré des problèmes majeurs par grand froid avec les appareils respiratoires fournis par ces entreprises, soit 3M Canada et Équipements incendie CMP Mayer. « Les appareils respiratoires en cause sont de marque Scott modèle X3, indique Marie Eve Courchesne, conseillère en communication à la Ville de Terrebonne. On a noté un gel du manodétendeur de l’appareil par temps froid, occasionnant une fuite d’air respirable. Ces appareils ont été achetés entre 2015 et 2019. » Cette dernière ajoute que ces entreprises ont déjà fourni des équipements à la Ville de Terrebonne dans le passé.

Chacune des villes paie les honoraires d’avocats au prorata du montant réclamé. Pour Terrebonne, on parle de 26,3 % du recours total.

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste était notamment accompagnée de Marjorie Michel, ministre de la Santé du Canada, lors de l’ouverture de son local de campagne.  Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités
Politique

Ouverture du local de campagne de Tatiana Auguste 

Samedi 14 mars, une foule compacte était présente pour l’ouverture du local de campagne de la candidate libérale.  
Le groupe de l’aile jeunesse péquiste au Camp De-La-Salle. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

 Un camp formateur pour les jeunes péquistes

Une quarantaine de jeunes péquistes étaient récemment en formation à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo Facebook Lucie Lecours)
Actualités
Politique

 Lucie Lecours ne se représentera pas

La députée des Plaines, Lucie Lecours, a annoncé mardi 17 mars sur les réseaux sociaux sa décision de ne pas se représenter.