Lancement du programme Emplois d’été Canada

  • Publié le 18 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les députés bloquistes Nathalie Sinclair Desgagné, de Terrebonne, et Luc Thériault, de Montcalm, annoncent l’ouverture des applications au programme Emplois d’été Canada.

Ce programme est un levier financier pour créer des emplois pour les jeunes désirant acquérir de l’expérience. Il offre aux organismes sans but lucratif et aux employeurs du secteur public ou privé comptant moins de 50 employés du financement couvrant les salaires de jeunes employés durant la période estivale.

L’année dernière, dans les circonscriptions de Terrebonne et de Montcalm, plus de 500 emplois ont été créés grâce à ces subventions, et ce, à travers une centaine d’organismes et d’entreprises.

« J’encourage fortement les organismes à but non lucratif et les entreprises de Terrebonne à appliquer. C’est l’occasion pour les employeurs d’ici de former des liens avec des jeunes qui veulent s’impliquer dans leur communauté », soutient Mme Sinclair Desgagné.

« Il est important pour moi d’utiliser ce programme afin de soutenir les organismes et les entreprises de Mascouche qui ont un besoin criant de main-d’œuvre. Quelle belle occasion de leur donner un coup de pouce et d’aider à leur développement social et économique! » déclare Luc Thériault.

Les députés mettent leurs équipes respectives à la disposition des organismes et employeurs qui désirent participer au programme. Ceux-ci peuvent communiquer avec les bureaux de circonscription.

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
La pelletée de terre a eu lieu mercredi 22 avril. (Photo gracieuseté Fonds FTQ)
Actualités
Politique

Un immeuble de 12 étages en bois massif à Terrebonne

Un nouveau bâtiment de 12 étages, entièrement en bois, va bientôt s'élever à Terrebonne.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides».