Le PQ démarre sa campagne dans Les Plaines

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 21 août, le candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Les Plaines, Normand Ouellette, conviait ses partisans à une première assemblée électorale.

Deux députés du Bloc Québécois assistaient à la rencontre, soit Nathalie Sinclair Desgagné (Terrebonne) et Jean-Denis Garon (Mirabel). Normand Ouellette a parlé de langue, des valeurs québécoises, de l’histoire du Québec, de la géographie, de la culture, des reculs constants du Québec dans le Canada et de l’insuffisance des actions du gouvernement de la CAQ. De plus, le candidat a charmé son auditoire, guitare en main.

Devant un auditoire comblé et de nombreux bénévoles inspirés, M. Ouellette s’est dit engagé et prêt à se battre pour son peuple, à reprendre la circonscription des mains de la CAQ et de Lucie Lecours. Les Plaines est une circonscription où la population, juge-t-il, est fièrement québécoise, souverainiste et où elle rejette le Canada ainsi que tous ceux qui l'acceptent, comme, selon M. Ouellette, le gouvernement de François Legault. (SF)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Mathieu Lemay et Lucie Lecours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une deuxième session parlementaire productive pour les députés caquistes

Mathieu Lemay, député de Masson, et Lucie Lecours, députée des Plaines, tirent une conclusion positive de leur session parlementaire.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.