Les élus de Terrebonne limitent leurs augmentations

  • Publié le 2 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du conseil municipal de Terrebonne ont procédé à l’adoption finale du règlement 818-1, qui limite l’ajustement annuel de leur rémunération.

Le règlement prévoyait auparavant une augmentation suivant l’indice des prix à la consommation (IPC). Le nouveau plafond est désormais fixé à 3 %. « Dans le contexte où l’inflation est maintenant à 8 % cette année, par respect pour les citoyens, nous croyons qu’il faut continuer, les élus, de montrer l’exemple », a commenté en assemblée le conseiller du District 2 – Du Boisé-Laurier, Raymond Berthiaume. Rappelons qu’au budget 2022, les élus ont approuvé une baisse générale de leur salaire, permettant une économie de 100 000 $ pour la Ville. (NB)

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
Actualités
Politique

Les soldats du feu à l’honneur à Terrebonne

Mercredi 19 novembre avait lieu la désormais traditionnelle soirée en hommage au Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne.