Mascouche: Line Lavallée se présente à la mairie pour une troisième fois

  • Publié le 15 oct. 2025 (Mis à jour le 16 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Line Lavallée. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Line Lavallée. Photo Médialo – Raphaël Isselet

Après 2017 et 2021, Line Lavallée se jette de nouveau dans la bataille des municipales. Armée de ses 100 signatures, la voilà candidate au poste de maire.  

Habitante de Mascouche depuis 51 ans, Line Lavallée est une idéaliste. En se présentant à la mairie pour une quatrième fois, la Mascouchoise représente une ténacité toute politique. Atteinte de sclérose en plaques, elle amène une vision des choses et de la vie unique.  

Son premier projet est la mise en place de 72 maisons pour accueillir des publics vulnérables. « Mascouche, ce serait le projet pilote, après ça, il faudrait élargir au Québec, puis au Canada », explique Line. Ces espaces permettraient d’accueillir les personnes qui le nécessiteraient, en étant accompagnées 24h sur 24h, avec des installations telles que des piscines chauffées accessibles.  

Les fossés sont une autre priorité de la candidate. En se remémorant les inondations des années précédentes qui ont pu faire déborder certains des canaux, Line veut se concentrer sur le nettoyage et le récurage de ces installations pour protéger les maisons et les terrains contre les pluies. « Chez moi, les fossés sont creux, mais plus bas il y en a qui sont pleins, donc il faudrait venir et les creuser pour empêcher les inondations », expose-t-elle.  

 

Se concentrer sur la jeunesse 

La femme de 58 ans souhaite aussi mettre les jeunes habitants de Mascouche à l’honneur. Sur le terrain de l’ancien golf, elle veut ainsi réaliser un camp de jeunesse. Et pour réduire les coûts, Line propose que « les personnes de Mascouche puissent toutes aider pour la construction comme ce qu’on a fait pour Hydro-Québec ».  

Pour redynamiser le secteur, Line voudrait accueillir une équipe professionnelle de basketball à Mascouche. « Je prévois un gros gymnase pour les personnes qui jouent au basketball, ça pourrait faire bouger la ville », présente Line Lavallée.  

Au grand désarroi de Line, il n’existe pas d’école des métiers dans la ville. « Une de mes filles voulait être coiffeuse et a dû partir à Repentigny », raconte-t-elle. La Mascouchoise voudrait ainsi reconstruire l’école du Manoir et y installer l’école des métiers à la place.  

Le moteur de l’engagement de Line est à retrouver dans sa foi. « Sur ma pancarte, je parle de l’amour à l’œuvre, de la foi dans la mission », conclut la candidate.  

Articles les plus consultés

Catherine Gentilcore.  Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Catherine Gentilcore fustige l’action du gouvernement

L’une des priorités de la députée de Terrebonne concerne la protection des femmes.