Shad Dubé, candidat pour la mairie de Mascouche

  • Publié le 28 sept. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Shad Dubé se présente pour le poste de maire à Mascouche. (Photo gracieuseté)
Shad Dubé se présente pour le poste de maire à Mascouche. (Photo gracieuseté)

Shad Dubé est résident de Mascouche « depuis toujours ». Cette année, il se présente à la fonction de maire de la Ville pour « changer les choses ». 

Pour le jeune homme, sa candidature est un geste démocratique nécessaire, car certains conseillers municipaux sont membres du parti du maire depuis trois mandats. « Il n’y a aucune opposition, aucun brassage d’idées dans notre ville », pense-t-il. 

Mais pour le Mascouchois, le cœur de son engagement réside dans une volonté de faire jouer la démocratie. « C’est dangereux, je trouve trois mandats avec juste une vision, juste une tête de parti c’est un danger pour la démocratie », explique Shad Dubé.  

Pour le candidat à la mairie, « Guillaume a fait 12 ans au pouvoir et il nous avait promis de barrer ça à 12 ans et puis c’est une promesse brisée. Et c’est une promesse qui fait mal, car Guillaume Tremblay nous avait assuré qu’il ne serait pas un maire roi, qu’il ne serait pas là pour toujours », avance-t-il.  

Développer l’infrastructure de Mascouche 

Shad Dubé met l’accent sur « les rues en décrépitudes, les égouts qui ont tous inondé l’année passée. Mettre l’argent dans nos infrastructures c’est ce qui manque à Mascouche. Je veux aussi alléger le fardeau fiscal des Mascouchois. Ça va être difficile, je ne vous le cacherai pas, il va falloir des coupes, mais il y a moyen de le faire parce qu’en comparant avec d’autres villes, on est vraiment surtaxé ». 

Le candidat à la fonction parle aussi d’acheter le golf du chemin des Anglais, « à condition de l’avoir à bon prix », pour éviter que la zone ne soit développée et en faire à la place des sentiers et y construire des équipements sportifs.  

Shad Dubé n’a pas une équipe complète de candidats aux postes de conseillers municipaux derrière lui : « Je ne vous cacherai pas que c’est difficile de trouver du monde qui veut s’engager en politique municipale. Pour le moment, j’ai un candidat, je suis en train de parler à trois autres, donc on pourrait au moins avoir une petite équipe au conseil municipal ».  

D’ici au 3 octobre, Shad Dubé espère pouvoir trouver 9 candidats pour les postes de conseillers municipaux, mais, même s’il ne réussit pas à trouver suffisamment de candidats pour être élu avec lui, il se dit « disposé à travailler avec les conseillers élus. On veut tous le meilleur pour Mascouche ».  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.