Un nouveau mur légal pour les graffitis au parc des Pins

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche annonce l’implantation d’un mur légal pour la réalisation de graffitis au parc des Pins, près du skatepark (planchodrome) sur le chemin Sainte-Marie.

L’objectif d’une telle installation est d’offrir une alternative légale aux graffiteurs et de réduire le nombre de graffitis sur les surfaces non autorisées.

Les utilisateurs devront respecter certaines consignes afin de garder l’espace attrayant. Les textes ou dessins à caractères haineux ou vulgaires seront interdits. Afin de ne pas importuner le voisinage, les graffiteurs devront garder l’endroit propre, éviter de faire du bruit et respecter les heures d’ouverture du parc. Pour que tous puissent en profiter, la surface sera repeinte à l’occasion.

Ayant déjà fait leurs preuves dans d’autres villes au Québec, les murs de graffitis donnent la chance aux usagers de laisser aller leur créativité, permettent de redorer l’image de cet art urbain et de réduire le nombre de graffitis illégaux. (SF)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Élections provinciales : Catherine Gentilcore réelue députée

Catherine Gentilcore a remporté sa seconde élection de députée de Terrebonne, un résultat confirmé vers 21h30. 
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

En ce lundi 5 octobre, votre journal sera sur le terrain dès 20 h afin de vivre en direct les derniers moments de cette campagne électorale provinciale 2026.
Dieudonné Ella Oyono élu dans Les Plaines
Actualités
Politique

Élections provinciales : Dieudonné Ella Oyono élu dans Les Plaines