Poursuite policière sur les autoroutes 640 Ouest et 15 Nord

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une poursuite policière s’est déroulée à Terrebonne dans la nuit du 11 au 12 janvier, sur l’autoroute 640 Ouest et l’autoroute 15 Nord.

Vers 11h50, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont tenté d’intercepter un véhicule sur le chemin Gascon, à la hauteur de l’autoroute 640 à Terrebonne. 

Le conducteur du véhicule de marque Chevrolet a refusé de s’immobiliser, déclenchant une poursuite policière sur l’autoroute 640 Ouest, puis sur l’autoroute 15 Nord. 

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 15 Nord, à la hauteur de Saint-Jérôme, effectuant ainsi une sortie de route. Il a fui à pied, mais a été rapidement maîtrisé par les policiers. Le véhicule suspect avait été volé à Laval dans les derniers jours. 

Aucun blessé et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la sortie de route. 

L’individu a été arrêté et conduit au centre opérationnel, où il a été rencontré par les enquêteurs. Les accusations suivantes seront déposées contre l’homme de 40 ans, qui était seul à bord du véhicule : 

  • Fuite 

  • Conduite dangereuse 

  • Recel 

  • Bris de probation 

  • Conduite avec les facultés affaiblies 

  • Entrave au travail des policiers 

  • Fraude 

Contact 

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne Échec au crime au numéro 1 800 711-1800. (AP)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.