Près de 11 000 plants de cannabis perquisitionnés à Mascouche et Montréal

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Un vaste réseau de production illégale de cannabis opérant à Montréal et Mascouche a été démantelé le 27 février par les corps policiers des deux villes.

Ce sont près de 200 policiers qui ont participé à l’opération menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en collaboration avec le Service de police de Mascouche.  

L’enquête aurait révélé qu’un entrepôt à Mascouche ainsi que deux autres situés dans les arrondissements de Montréal-Nord et de Lachine auraient servi de principaux sites de production.  

Au terme de 21 perquisitions, 10 628 plants de cannabis (d’une valeur de 10 M$), 1167 lb de cannabis en vrac (d’une valeur de 1 M$) ainsi que du haschich, du speed et de la psilocybine, aussi appelée champignons magiques, ont été saisis par les policiers. Ces derniers ont également mis la main sur plusieurs accessoires de luxe et plus de 60 000 $ en argent comptant. 

« Outre ces saisies significatives, l’équipe d’enquête a réussi à obtenir le blocage de sept résidences et immeubles appartenant à des membres présumés du réseau criminel démantelé. Durant leur enquête, les policières et policiers ont aussi remarqué que le réseau criminel aurait utilisé frauduleusement des certificats de production personnelle de cannabis à des fins médicales émis par Santé Canada », a précisé le SPVM par voie de communiqué. 

Des arrestations sont à prévoir dans ce dossier et des accusations pourraient être portées à l’encontre des suspects, quatre hommes et deux femmes âgés de 30 et 60 ans.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.