Près de 330 000 $ pour améliorer des infrastructures destinées aux jeunes

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière totalisant 329 904 $ pour permettre la réalisation de 3 projets visant l’amélioration des infrastructures destinées aux jeunes lanaudois. 

C’est dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse pour l’exercice 2024-2025 que les trois projets situés sur le territoire de Rousseau ont été sélectionnés pour recevoir une subvention s’élevant à près de 330 000 $.  

  • 163 000 $ pour la Maison des jeunes D.O.ADOS pour un projet de mise aux normes; 
  • 90 000 $ pour la Maison des jeunes la Relève Saint-Calixte pour un projet de rénovations; 
  • 76 904 $ pour Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm. 

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, en a fait l’annonce le 14 mai dernier au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe.  

« Les montants reçus via le programme d'aide financière témoignent de notre engagement envers les jeunes de notre société, en leur offrant des espaces sûrs et adaptés pour s'épanouir et développer leur plein potentiel », a-t-il indiqué. 

Image
Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures.

Rappelons que l’objectif du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse est de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec, en complémentarité des autres programmes gouvernementaux. Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments. 

À noter qu’à l’échelle nationale, une aide financière totalisant 3 183 203 $ a été attribuée à 16 organismes. M. Lacombe a notamment souligné que « ces 3,2 M$ permettront la réalisation de locaux et de lieux plus modernes, plus invitants et à l’image de la jeunesse québécoise », avant d’ajouter qu’il y aura « des retombées concrètes pour les jeunes qui pourront en profiter dans chacune des régions du Québec. » 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.