Réaménagement du parc au Coin-des-Amis de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 23 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Peu avant les célébrations entourant Noël, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a annoncé le réaménagement du parc au Coin-des-Amis pour le printemps 2025.  

« Comme un cadeau de Noël aux résidents et familles, nous avons dévoilé ce matin le concept des nouveaux modules de jeux prévus pour le parc au Coin-des-Amis, qui seront installés au printemps prochain », explique le maire Sébastien Marcil. 

La Municipalité précise avoir déjà reçu plus d’une dizaine de concepts d’aménagement pour ce parc. Néanmoins, c’est l’entreprise québécoise Jambette Inc. qui se serait démarquée par sa proposition en répondant à toutes les exigences et demandes. 

« Cet investissement de 137 800 $ pour nos enfants redynamisera le quartier et donnera une nouvelle vie à ce parc qui a un très bon potentiel. C'est une confirmation de plus qu'en investissant dans nos enfants, on ne se trompe jamais! », a ajouté M. Marcil.  

À noter que le projet a reçu une subvention de 100 654,83 $ via le programme Fonds Régions et Ruralité (FRR) en partenariat avec la MRC Montcalm et le ministère des Affaires municipales du gouvernement du Québec. 

Image
Le concept de l’entreprise québécoise Jambette Inc.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.