Recel de véhicule, conduite dangereuse, fuite et agression armée

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé le 30 mai vers 0 h 40 à l’arrestation d’un individu d’âge mineur de Laval au terme d’une poursuite automobile.

En interception pour un autre véhicule dans le secteur de l’intersection du boulevard des Seigneurs et de la côte de Terrebonne, les policiers constatent la présence d’une Toyota Rav4 blanche qui commet des infractions au Code de la sécurité routière. Ils rejoignent le véhicule sur l’autoroute 25 Sud. Lorsqu’ils tentent d’intercepter le véhicule, ce dernier effectue une manœuvre pour entrer en collision avec le véhicule patrouille, puis accélère. La poursuite est enclenchée sur l’autoroute 25 Sud. Le conducteur perd la maîtrise du véhicule dans la courbe de l’avenue Souligny à Montréal et entre en collision avec les bacs protecteurs et un muret de béton. Le véhicule est lourdement endommagé.

Le suspect qui était seul à bord du véhicule est arrêté sur les lieux de l’accident. Le conducteur était légèrement blessé. Son état a été vérifié par les ambulanciers et aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

Le suspect d’âge mineur a été conduit en centre opérationnel où il a été rencontré par les enquêteurs.

Le véhicule était rapporté comme étant volé à Terrebonne en date du 29 mai dernier.

Aucun autre véhicule ne fut impliqué dans cet événement et aucune autre personne n’a été blessée.

L’enquête est toujours en cours.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800. (KD)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.