Reprise des travaux d’asphaltage en direction ouest

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la reprise des travaux, à compter du 14 mai, visant à l’asphaltage sur l’autoroute 640, en direction ouest, entre le chemin des Anglais à Mascouche et l’avenue Claude-Léveillée à Terrebonne.  

Réalisés de nuit, afin de limiter les répercussions sur la circulation, les travaux permettront à terme d’améliorer le confort de roulement de la chaussée et la sécurité, en plus de remplacer un ponceau déficient sur l’autoroute. 

Ainsi on prévoit les fermetures partielles de l’autoroute 640 dans les deux directions, entre l’autoroute 25 et la route 335 (boulevard Louis-Joseph-Papineau) et la fermeture complète de l’autoroute 640, en direction ouest, entre l’autoroute 25 et la route 335 (boulevard Louis-Joseph-Papineau). 

Durant cette période, les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détours balisés sur le réseau. La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h, dans les deux directions, dans la zone de travaux lors du maintien de la circulation à contresens. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début de ces travaux pourrait être reporté. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. (SF)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.