Saint-Lin-Laurentides annonce l’ouverture prochaine de son parc canin

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a donné le coup d’envoi des travaux pour le nouveau parc canin qui sera situé à l’angle de la 11e Avenue et de la rue Rolland-Hogue.

Le parc sera accessible au public et à leurs chiens dès le mois de novembre, mais l’inauguration officielle se fera seulement au printemps 2025. Un abri sera installé sur le site avant l’arrivée de la neige. Un abreuvoir sera également aménagé, bien qu’il ne soit accessible qu’au début du printemps. 

Tel que l’explique Amélie Coutu, cheffe de l’urbanisme durable de Saint-Lin-Laurentides, la Ville a bénéficié d’une importante subvention d’Hydro-Québec pour réussir à réaliser ce projet. Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée, la société d’État a versé 107 500 $ à la Ville de Saint-Lin Laurentides pour la construction de ce parc. 

« Le Conseil a mandaté le service d’urbanisme pour trouver un emplacement propice pour l’implantation d’un parc comme celui-là, et de chercher un financement », a mentionné en entrevue Mme Coutu. 

En plus de la subvention d’Hydro-Québec, la Ville a reçu le soutien financier de la MRC de Montcalm issu du Fonds région et ruralité au montant de 72 000 $.

« En mars 2024, on a installé des pancartes sur le terrain du parc avec un code QR qui permettait d’avoir accès à une section sur notre site Internet démontrant les plans d’aménagement, et toutes les autres réponses aux questions des citoyens », souligne Amélie Coutu.

Compte tenu que les premières pièces d’équipement ont été commandées à l’automne, Mme Coutu se dit satisfaite que le projet soit complété avant l’arrivée du printemps, à temps pour la saison estivale 2025.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.