Suggestions week-end dans Lanaudière

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 27 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le mariage parfait entre sérénité et vie active

Bordée d’arbres matures, au bord de la rivière l’Achigan, une toute nouvelle résidence s’érige en ce moment même pour les aînés à Saint-Lin–Laurentides : Serena. Comme son nom l’indique, elle promet de procurer de la sérénité à ses résidents, mais non sans leur proposer des activités et services pour les garder bien actifs.

Quand il a créé Serena, le Groupe Santé Arbec avait clairement à l’esprit les valeurs qui le guident dans tous ses projets : confiance, plaisir, humanisme, respect, collaboration, rigueur et bienveillance. On souhaitait un projet à la fois « unique, chaleureux, rassurant et invitant », comme l’a décrit le président du groupe, Paul Arbec.

C’est donc inspirée par cette vision que toute une équipe s’affaire en ce moment à bâtir une résidence raffinée et sécuritaire au 878, 12e Avenue à Saint-Lin–Laurentides. Elle proposera le parfait équilibre entre la vie active et le besoin de moments calmes.

Image

Un milieu de vie bien pensé

 

Serena comptera à terme 199 appartements allant de 2½ à 5½ pièces, ainsi que 14 unités de soins sécurisées, le tout sur 10 étages. Chaque appartement possédera une grande fenestration, une excellente insonorisation, son propre balcon, des entrées pour laveuse et sécheuse. Sont inclus l’eau chaude et l’électricité, le système de climatisation et de chauffage avec contrôle individuel, la câblodistribution et l’Internet (modem individuel dans les appartements), l’entretien ménager bimensuel et le système d'appel d'urgence. De plus, du personnel est présent 24 h par jour, 7 jours par semaine. On y accueille même les animaux de compagnie (selon certains critères)!

Et parce que Serena sait que les personnes aînées souhaitent demeurer actives, elle propose des aires communes, des activités et des services pour tous les goûts (frais à prévoir dans certains cas) : golf virtuel, salle d’activités, atelier de vélo, piscine intérieure, salle d’entraînement, allées de quilles, salle à manger, salle à manger privée, repas pour emporter, billard, bistro, cinéma. Une pharmacie et un salon de coiffure y ont également leurs locaux.

 

Un quartier invitant

 

Ce n’est pas parce que la résidence est douillette qu’il faut nécessairement y passer toutes ses journées! Les résidents éprouveront beaucoup de plaisir à découvrir le quartier où Serena s’enracinera. De fait, à proximité se trouvent la bibliothèque municipale, le Parc récréotouristique de Saint-Lin–Laurentides et la plage, les magnifiques cascades de la Petite rivière, ainsi que le Lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier. Parcs, restaurants, magasins, services de santé, marchés d’alimentation et pharmacies combleront tous les besoins. Comme la Ville de Saint-Lin–Laurentides a adopté sa politique des aîné(e)s en 2018, les résidents du Serena peuvent emménager en toute confiance dans leur nouveau havre de paix.

 

Misez sur la sérénité, réservez votre appartement

 

Parions qu’avec un tel milieu de vie, les appartements du Serena trouveront vite preneurs. Plusieurs appartements sont d’ailleurs déjà loués. Les premiers seront livrés dès mars 2024. À noter que vous pourriez vous qualifier pour le crédit d’impôt pour le maintien à domicile.

Image

Si vous souhaitez visiter une unité et/ou en réserver une, l’équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions.

Site web 

Téléphone : 450 365- 9265

Courriel : info@serena-residence.com


Découvrez propose aux lecteurs des contenus promotionnels réalisés par ou pour des annonceurs.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.