Terrebonne annonce sa nouvelle vérificatrice générale

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors qu’elle occupait le poste par intérim depuis le 2 octobre 2023, Anne Touchette a été nommée, lors du conseil municipal du 20 février, vérificatrice générale de la Ville de Terrebonne pour un mandat d’une durée de sept ans.

« Félicitations à Mme Touchette pour sa nomination. Par le fait même, je tiens à lui assurer de la pleine et entière collaboration de l’ensemble des employés de la Ville lors de ses travaux de vérification et d’optimisation », souligne le directeur général, Serge Villandré.

Anne Touchette s’est jointe au Bureau du vérificateur général (BVG) de la Ville en 2018 et y a occupé le poste de conseillère en vérification jusqu’à sa récente nomination à titre de vérificatrice générale. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la réalisation, la coordination et la gestion d’audit financier, de performance et de conformité, elle a œuvré tant pour des organismes privés que publics. La nouvelle vérificatrice générale est reconnue pour avoir élaboré et implanté des cadres normatifs et méthodologiques.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilités professionnelles de l’Université McGill, elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Elle a notamment reçu son titre de CPA en 2006.

« Confier les rênes de la direction du BVG de la Ville à Anne Touchette était non seulement une reconnaissance de sa contribution antérieure aux mandats et audits, mais également un gage de confiance qu’elle saura nous mener, par ses recommandations, vers une administration encore plus efficiente, et ce, pour notre plus grand bénéfice commun », a déclaré Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.