Terrebonne félicite Madeleine Chenette et reste en attente pour sa propre circonscription

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a salué l’élection de Madeleine Chenette à titre de députée de Thérèse-De Blainville, à la suite du scrutin fédéral du 28 avril dernier.

Par voie de communiqué, le maire Mathieu Traversy a tenu à offrir ses félicitations à la nouvelle élue, tout en lui assurant l’appui de la ville dans ses futures démarches. 

« Au nom du conseil municipal, je félicite madame Madeleine Chenette pour son élection. La députée de Thérèse-De Blainville peut compter sur notre appui dans ses efforts pour faire progresser les grandes priorités de notre Ville, comme les services aux citoyens et citoyennes, les investissements en infrastructures publiques, le soutien aux entreprises, l’amélioration de la mobilité et le développement urbain durable », a souligné M. Traversy. 

Et dans la circonscription de Terrebonne ? 

Pendant ce temps, l’issue demeure incertaine dans la circonscription de Terrebonne, où le dépouillement se poursuit pour départager les deux principales candidates : la libérale Tatiana Auguste et la bloquiste Nathalie Sinclair Desgagné. La Ville suit de près l’évolution des résultats. 

Selon les dernières informations confirmées par l’équipe de Nathalie Sinclair Desgagné, la députée sortante garderait finalement sa place pour les quatre prochaines années. En fin de journée mardi, c’était la candidate libérale qui avait été couronnée gagnante de ce duel dans Terrebonne. Toutefois, Élections Canada affirme à La Revue que seuls les résultats obtenus sur leur site sont véridiques, donc au moment d’écrire ses lignes, ce serait toujours Tatiana Auguste la gagnante des élections dans Terrebonne.  

Rappelons que dans le cadre de cette campagne fédérale, la Ville de Terrebonne avait soumis un Appel à l’action à l’attention des partis politiques et des candidats de la circonscription. Par cette démarche, l’administration municipale avait réitéré son souhait de collaborer étroitement avec les élus fédéraux afin de faire avancer plusieurs projets jugés stratégiques pour le développement et la croissance de la municipalité. 

« Nous tendons la main à tous les représentants des différents paliers gouvernementaux pour réaliser des projets porteurs, au bénéfice de nos citoyens et citoyennes », a conclu le maire. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.