Terrebonne prépare son budget 2025

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Afin d’être fidèle à son engagement de maintenir une gestion rigoureuse des finances municipales, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy annonce travailler activement à l’élaboration du budget 2025. Parmi les priorités annoncées, deux axes ressortent : un taux de taxes résidentiel moyen sous l’inflation et une augmentation significative du financement pour les infrastructures d’eau.

« Nous nous étions engagés à ne pas dépasser l’indice des prix à la consommation (IPC) au cours de notre mandat, et nous continuons de travailler en ce sens pour limiter la croissance moyenne des taxes sous la barre des 2 % en 2025. Il reste encore du travail à faire pour boucler le budget municipal, mais nous avons confiance en notre capacité de respecter cet engagement pour une quatrième année consécutive », a déclaré le maire.

Un Fonds de l’eau triplé en 2025

Dans le cadre de ce budget, l’administration Traversy prévoit également des investissements accrus dans les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. Le Fonds de l’eau, mis sur pied en 2024 pour soutenir l’entretien et la modernisation des réseaux souterrains, verra ses ressources tripler grâce à de nouvelles sources de revenus non liées à la taxation.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.