Terrebonne prépare son budget 2025

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Afin d’être fidèle à son engagement de maintenir une gestion rigoureuse des finances municipales, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy annonce travailler activement à l’élaboration du budget 2025. Parmi les priorités annoncées, deux axes ressortent : un taux de taxes résidentiel moyen sous l’inflation et une augmentation significative du financement pour les infrastructures d’eau.

« Nous nous étions engagés à ne pas dépasser l’indice des prix à la consommation (IPC) au cours de notre mandat, et nous continuons de travailler en ce sens pour limiter la croissance moyenne des taxes sous la barre des 2 % en 2025. Il reste encore du travail à faire pour boucler le budget municipal, mais nous avons confiance en notre capacité de respecter cet engagement pour une quatrième année consécutive », a déclaré le maire.

Un Fonds de l’eau triplé en 2025

Dans le cadre de ce budget, l’administration Traversy prévoit également des investissements accrus dans les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. Le Fonds de l’eau, mis sur pied en 2024 pour soutenir l’entretien et la modernisation des réseaux souterrains, verra ses ressources tripler grâce à de nouvelles sources de revenus non liées à la taxation.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.