Terrebonne prépare son budget 2025

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Afin d’être fidèle à son engagement de maintenir une gestion rigoureuse des finances municipales, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy annonce travailler activement à l’élaboration du budget 2025. Parmi les priorités annoncées, deux axes ressortent : un taux de taxes résidentiel moyen sous l’inflation et une augmentation significative du financement pour les infrastructures d’eau.

« Nous nous étions engagés à ne pas dépasser l’indice des prix à la consommation (IPC) au cours de notre mandat, et nous continuons de travailler en ce sens pour limiter la croissance moyenne des taxes sous la barre des 2 % en 2025. Il reste encore du travail à faire pour boucler le budget municipal, mais nous avons confiance en notre capacité de respecter cet engagement pour une quatrième année consécutive », a déclaré le maire.

Un Fonds de l’eau triplé en 2025

Dans le cadre de ce budget, l’administration Traversy prévoit également des investissements accrus dans les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. Le Fonds de l’eau, mis sur pied en 2024 pour soutenir l’entretien et la modernisation des réseaux souterrains, verra ses ressources tripler grâce à de nouvelles sources de revenus non liées à la taxation.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.