Terrebonne | Privés de courant pendant 11 h

  • Publié le 19 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Une panne d’électricité importante a affecté plus de 300 clients d’Hydro-Québec le dimanche 18 août, dans le secteur Lachenaie à l’intersection des autoroutes 25 et 640, à Terrebonne.

La panne a débuté à 10 h 58, selon le réseau. Pour le pire du secteur, 321 clients ont manqué de courant jusqu’à 21 :48, pendant près de 11 heures lorsqu’un arbre est entré en contact avec la moyenne tension d’un poteau électrique. 

Tel que mentionné par Julie Cloutier, du service des communications d’Hydro-Québec, l’incident a également causé deux autres pannes, dans le même secteur à Terrebonne : une de 14 minutes, qui a touché environ 511 résidences, et l’autre de 3h50, qui a atteint 3 résidences. 

Deux camions de patrouille ont été déployés sur le terrain pour remédier à la situation le plus rapidement possible, dimanche. 

De nombreuses infrastructures du secteur, dont notamment les feux de circulation, ont été hors service durant cette période. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.