Terrebonne s’attaque à la gestion de données

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre, la Ville de Terrebonne a adopté trois politiques en lien avec la gestion des données, soit la Politique de confidentialité, la Politique sur la protection des renseignements personnels et la Politique de gouvernance des données.

Rappelons que la Ville s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle détient, conformément à la Loi 25, soit la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. La Politique de confidentialité décrit la manière dont la Ville recueille à l’aide de moyens technologiques, utilise et communique des renseignements personnels. La Politique sur la protection des renseignements personnels établit les principes et règles de gouvernance à l’égard de la gestion et de la protection de ces renseignements, de leur collecte à leur destruction.

Enfin, la Politique sur la gouvernance des données vient, quant à elle, chapeauter le tout. Elle vise à mettre en place une structure et à établir les grands principes afin d’assurer une vision partagée et cohérente de la gouvernance des données à travers les différentes directions de la Ville.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue).  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.