Un drone survolera Mascouche jusqu’en juin

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche informe sa population qu’une opération de photogrammétrie par drone se déroulera sur l’ensemble du territoire municipal entre avril et juin 2025.

Grâce à un drone équipé de caméras spécialisées, cette opération permettra de capturer des images servant à générer des cartes et des modèles 3D détaillés de Mascouche.  

La Ville explique que les données recueillies seront essentielles pour une meilleure planification de l’aménagement urbain, la gestion des infrastructures, l’amélioration de la sécurité publique et la préservation de l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’optimiser la gestion du territoire en utilisant des technologies modernes adaptées aux défis actuels et futurs. 

Toutes les données collectées seront utilisées exclusivement à des fins municipales et ne seront pas rendues publiques. La Ville de Mascouche assure qu’elle veille rigoureusement à la protection des renseignements personnels, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et l’accès aux documents des organismes publics.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.
Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.