Un franc succès de la corvée de nettoyage au ruisseau de Feu

  • Publié le 24 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Citoyens, employés de la Ville de Terrebonne ainsi qu’employés d’Enviro Connexions ont retiré 270 kg de déchets du ruisseau de Feu dans le secteur Lachenaie le 14 septembre dernier.

Cette initiative a permis de retirer 270 kg de déchets du cours d’eau, dont 95 kg seront réutilisés ou recyclés, s’inscrivant dans l’objectif de la Mission 1000 tonnes, qui vise à retirer 1000 tonnes de déchets des cours d’eau du Québec.

Enviro Connexions a pris en charge le traitement des déchets récoltés, contribuant ainsi à ses efforts continus d’éducation et de sensibilisation à l’importance de la gestion des matières résiduelles. « Chez Enviro Connexions, nous croyons sincèrement qu’il est possible de créer un véritable changement lorsque nous agissons collectivement. La corvée de nettoyage du ruisseau de Feu est un bel exemple de collaboration citoyenne et corporative pour un réel impact positif sur notre environnement », a souligné André Chulak, directeur des communications et des relations avec le milieu chez Enviro Connexions.

Articles les plus consultés

Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.